Une infection vaginale est une infection du vagin dont les symptômes sont semblables à ceux d’une IST. Il ne s’agit pas d’une IST. On n’attrape pas souvent une infection par voie sexuelle.

L’infection est causée par un champignon (candidose) ou des bactéries (vaginose bactérienne).

Vous pouvez prévenir l’apparition de la plupart des infections vaginales si vous prenez soin de votre vagin.
Les antibiotiques et le stress peuvent aussi causer des infections vaginales. Ne prenez des antibiotiques que si cela est nécessaire.

Vous avez peut-être une infection vaginale si vous avez un ou plusieurs des symptômes suivants :

Si vous pensez que vous avez une infection vaginale, consultez un médecin. Une infection vaginale se soigne facilement. Le médecin vous donne une ordonnance pour obtenir un médicament ou de la crème.

Consultez un médecin si votre partenaire a besoin d’être dépisté(e) et traité(e) aussi.

Femme discutant avec un médecin

Een vaginale infectie is een infectie van de vagina met symptomen die lijken op die van een soa. Het is geen soa. U krijgt de infectie vaak niet via seks.

De infectie wordt veroorzaakt door een schimmel (candida) of door bacteriën (bacteriële vaginose).

De meeste vaginale infecties kunnen worden voorkomen door goede hygiëne van de vaginaAntibiotica en stress kunnen ook vaginale infecties veroorzaken. Neem alleen antibiotica wanneer het noodzakelijk is.

U zou een vaginale infectie kunnen hebben als u een of meer van de volgende symptomen heeft:

Als u denkt dat u een vaginale infectie heeft, praat erover met een dokter. Een vaginale infectie kan gemakkelijk worden behandeld. De dokter bezorgt u een voorschrift voor een medicijn of een crème.

Vraag aan de dokter of uw partner ook moet worden getest en behandeld.

Vrouw praat met een dokter.

Besoin d’informations complémentaires ou d’aide ?

Médecin de famille
Vous pouvez parler à un médecin de famille de presque toutes les questions intimes. Si nécessaire, le médecin de famille peut vous envoyer vers un professionnel de santé spécialisé. Trouvez un médecin de famille dans votre quartier :
Centre de santé communautaire (wijkgezondheidscentrum)
Au lieu de consulter un médecin de famille, vous pouvez aller dans un centre de santé communautaire. Trouvez un centre de santé communautaire dans votre quartier :
CAW - Centrum Algemeen Welzijn
Centre pour le bien-être général - Aide sur toutes sortes de questions : relation difficile, problèmes médicaux, financiers, administratifs, juridiques ou matériels, problèmes familiaux... Les CAW fournissent également une assistance aux victimes de violence et de maltraitance. Trouvez un CAW :
Autres professionnels de santé

Dictionnaire et traductions

Besoin d’aide ? Trouvez un professionnel de santé.

Aide