Dans le cadre d’une relation stable, une personne définit l’autre comme son/sa partenaire et vice versa. Les partenaires s’engagent l’un envers l’autre. Ils décident d’être et de rester ensemble à long terme.

La majorité des partenaires décident ensemble de la nature de leur relation.

Homme et femme engagés l’un envers l’autre

In een vaste relatie beschouwt de ene persoon de andere als zijn/haar partner en omgekeerd. De partners zetten zich voor elkaar in. Ze besluiten om samen te zijn en ook op lange termijn samen te blijven.

Meestal beslissen de partners samen wat zij van de relatie verwachten.

Een man en een vrouw tonen dat ze zich voor elkaar inzetten.

Besoin d’informations complémentaires ou d’aide ?

CAW - Centrum Algemeen Welzijn
Centre pour le bien-être général - Aide sur toutes sortes de questions : relation difficile, problèmes médicaux, financiers, administratifs, juridiques ou matériels, problèmes familiaux... Les CAW fournissent également une assistance aux victimes de violence et de maltraitance. Trouvez un CAW :
Médecin de famille
Vous pouvez parler à un médecin de famille de presque toutes les questions intimes. Si nécessaire, le médecin de famille peut vous envoyer vers un professionnel de santé spécialisé. Trouvez un médecin de famille dans votre quartier :
Centre de santé communautaire (wijkgezondheidscentrum)
Au lieu de consulter un médecin de famille, vous pouvez aller dans un centre de santé communautaire. Trouvez un centre de santé communautaire dans votre quartier :
Autres professionnels de santé

Dictionnaire et traductions

Besoin d’aide ? Trouvez un professionnel de santé.

Aide